on va procéder de la façon suivante :
Ceux qui approuve le projet mette "j'aprouve" et si on requiert l'accord de vos chefs, l'accord de fusion est validé et on peu entamer les préparations de fusion
voici le projet :
1) Evolution d'un membre dans la wing et l'alliance mère - Padawan : le membre a entre 0 et 300 000 points, il suit la formation d'un Maître jedi afin de devenir un jour jedi. (est dans la wing)
- Apprenti jedi : le membre a entre 300 000et 500 000 points, ils doit prouver à son Maître jedi qu'il est actif afin de pouvoir entrer dans l'alliance mère une fois les 200 000 pt atteinds
- Chevalier jedi : le membre est rentré dans l'alliance et devient un jedi. Il doit postuler au près du Conseil comme recruteur, ambassadeur ou officier.
Une fois sa postulation acceptée, il doit remplir sa fonction de manière à satisfaire le conseil.
- Maître jedi : le membre a atteind 1 500 000 points et a montré une grande activité sur le forum. Il a fait du bon travail dans sa fonction.
Il reçoit une promotion (si il était recruteur il devient administrateur, si il était officier il devient amiral et si il était ambassadeur il devient chef diplomate)
Il peut être choisi par un Maître du Conseil comme maître apprenti
- Maître Apprenti : il a été choisi par un maîtr jedi à cause de son activité, de son efficassité, ... Il suit une formation (d'au moins 15 jours) afin de devenir membre du Conseil au cour de laquelle il apprend le fonctionnement de l'alliance, la vertu du combat, ...
- Membre du conseil : Il a suivi un long écolage et a reçu de son Maître l'autorisation d'assiter au Conseil. il partcipe au débats sur les grandes décisions.
* les noms des grades sont à modifier en fonction du nouveau thème2) Le ConseilA. fonctionnement
Le Conseil prend (par vote) les décisions importantes, il charge les membres de missions et peut envoyer un groupe de mission dirigé par un membre du conseil.
Le Conseil est composé de 3 Maîtres du Conseil (windu + 1 mbre FFX + 1 membre GHOST) et de membres du conseil.
- les 2 Maître du conseil dirigent les débats et disposent d'un droit de véto
- Les membres du conseil seront 6 au départ (Qui Gon Jinn, superpolo + 2 mbres FFX + 2 mbres GHOST)) et pourront devenir plus nombreux par après (voir "evolution d'un membre [1] ). Ses membres participent aux débats et votent les décisions et projets.
B. pouvoir d'action du conseil
Le Conseil peut :
- voter une loi concernant l'alliance, sa position diplomatique, ...
- charger un membre d'une mission (diplomatique, espionnage, ...)
- envoyer en mission un groupe de membres dirrgé par un membre du conseil.
- envoyer en mission (guerre, ...) une armée (+ 5 membres) dirigée par un Maître du conseil
- envoyer un membre en mission de longue durée (+ de 10 jours)
C. maître du conseil
Chaque maître du conseil aura une fonction particulière (chf des armées ou chef de la diplomatie)
Cela leur permet de prendre des décisions rapides dans ces domaines quand la situation l'exige (guerre, crise diplomatique, ...)
3) Rôles & fonctionsLes postes cité dans le chapitre 1 seront décrit ici.
A. recruteur : il a pour mission de parcourir la galaxie à la recherche de emmbres pour notre alliance (possibilité d'évolution : gouverneur)
B. ambassadeur : chaque ambassadeur a un ou plusieurs forums alliés attribués et doit veiller à la continuité des bonnes relations avec cet allié (possibilité d'évolution : chef diplomate)
C. officier : l'officier met ses troupes à dispositions de l'alliance en cas de conflit, il participe à l'élaboration des plans d'attaques et peut être chargé de mission d'espionnage (possibilité d'évolution : amiral)
D. gouverneur : il vieil au bon fonctionnement du forum, du marché, ... Analyse les candidature pour le recrutement et vieil à l'activité des membres. (possibilité d'évolution : membre du conseil)
E. Chef diplomate : il syncronise les ambassadeurs et s'occupe de négocier les pactes, les trêves, ... (possibilité d'évolution : membre du conseil)
F. Amiral : Il dirige les flottes lors des guerres, élabore avec le conseil les stratégie de guerre, les missions d'infiltrations, ... (peut être chargé d'une mission d'infiltration dans des alliances fortes). Il a accès au service de cartographie de l'alliance (possibilité d'évolution : membre du conseil)
4) missions du conseilLe chapitre 2 permet au Conseil d'envoyer des membres en missions. Voici les règles concernant ces missions.
A. missions possibles :
a. d'un membre
- missions d'espionnage (infiltrer une alliance ou un forum ennemi)
- mission de négociation (négocier un pacte, un accord, ...)
- mission re recrutement (convaincre un joueur d'intégrer l'alliance)
b. d'un groupe
- mission de délégation (négocier un pacte, une fusion, ...)
- mission de sabotage (infiltrer une alliance pour la saboter)
- mission de transfert (infiltrer une alliance pour convaincre secrètement ses membres de nous rejoindre)
- mission d'attaque (détruire une lune, une flotte, une petite alliance)
c. d'une armée
- mission de guerre (attaquer une alliance)
- mission d'intimidation (faire peur en frappant des cibles prévues)
B. caractéristique des diverses possibilités
a. un membre
- il est chargé de mission par le conseil
- il effectue sa mission
- il fait rapport au conseil tous les 5 jours et à la fin de sa mission
- il garde le secret sur la mission éffectuée (ne pas en parler à d'autre que le conseil)
b. d'un groupe
- il doit être composé d'un membre du conseil comme chef de mission
- autres paramètre identique au paramètre d'un membre (si ce n'est que c'est le chef de mission qui fait rapport)
c. d'une armée
- elle doit être composé d'un maître du conseil comme chef de mission
- elle doit être composée de + de 5 membres
- autres paramètre identiques à ceux d'un membre
5) Thème de l'alliance
Le thème de l'alliance serait une nouvelle race, les Vinéens (originaire du système Vinéa), qui seraient né de l'union entre les GHOST, les ffx et les jedis. Ces 3 peuples ayant amenés diverse capacités aux Vinéens, voici leur descritption :
Ces êtres à l'apprence digne ont acquis au cour des siècles une grande maîtrise de la force (jedi). Une des caractérisitique essentielle des Vinéens est leur sagesse et leur ruse sans commune mesure (ffx) et leur parfaite maîtrise du combat (GHOST).
Ils sont en avance en matière technologique mais craignent le feu, concept inconnu et dangeureux.
A) nom de l'alliance : Nouvel Ordre Vinéen (N.O.V)
B) images représentant le peuple (il en faut bien ..) : jedis non-humains
5) Alliés principaux
Pacific
Asgard
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ce texte me semble assez bien résumer ce qi pourraît devenir un accord de fusion equitable et prometteur.
je vous laisse donner votre voix ou non à ce projet