AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Ordre du Phoenix

Aller en bas 
AuteurMessage
zwolf
Créateur de RP Ghost
avatar

Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: L'Ordre du Phoenix   Mer 11 Oct - 17:05

Prologue


Sous-chapitre 1 : Les guerres du Chaos


L'histoire de l'Ordre commence quand les Terriens colonisent l'univers...


Lorsque les Terriens découvrirent la multi-dimensionnalité de l'univers aux alentours de l'an 4521, ils se mirent à coloniser toutes les planètes plus ou moins habitables en se servant des replis spatio-temporels qui pululaient, sans que nous eûmes su les utiliser auparavant. Ainsi ils purent explorer la quasi-totalité de l'univers connu grâce à la propulsion hyperspatiale, qui permettait de tels voyages.

Malheureusement ils en vinrent à rencontrer des civilisations au moins aussi avancées qu'eux et des guerres d'une ampleur terrifante furent ainsi amorcées. La Terre ne tarda pas à être réduite à son état originel, à savoir une boule de magma incandescent. La guerre fit rage pendant plusieurs millénaires. L'humanité était au bord de l'extinction, elle qui pourtant, avant de rencontrer ce fléau, comptait environ 52 milliards d'individus répertoriés.

Les derniers humains se retranchèrent dans leur dernier bastion, mais les ennemis arrivaient à vitesse grand V.
Ils se dissocièrent rapidement à propos de la stratégie à suivre. Les uns voulaient continuer le combat en utilisant leurs nouvelles armes thermonucléaires nouvelle génération, les autres souhaitaient signer leur reddition, fatigués de ce conflit interminable...


Dernière édition par le Mer 8 Nov - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zwolf
Créateur de RP Ghost
avatar

Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: L'Ordre du Phoenix   Mar 31 Oct - 17:46

Sous-chapitre 2 : Les portes interunivers



Finalement la reddition n'eut pas lieu, il n'y eut à la place qu'une dissenssion. Ceux qui voulaient continuer le combat furent exterminés par les races ennemies, les autres durent fuir en abandonnant les leurs.

Après une partie de cache-cache de quelques années, les aliens se lassèrent de la poursuite et allèrent soumettre d'autres civilisations "primitives". Les quelques humains qui restaient savaient que l'Univers Originel [HRP][spoil]ou univers 0, comme cela nous sera utile plus tard...[/spoil[/HRP] leur était hostile à présent. Ils n'étaient plus que quelques millions répartis dans de vétustes vaisseaux à propulsion semi-solide surpeuplés qui n'allaient pas tarder à rendre l'âme.

Les savants, tous plus ou moins brillants, de cette communauté se réunirent pour trouver une parade à leur situation plus qu'incertaine. Ils en conclurent qu'ils devaient changer d'univers.

En effet, il y a de cela quelques siècles, un éminent chercheur Terrien (bien qu'elle n'existait plus, on continuait d'appeler les humains ainsi par nostalgie) avait émi l'hypothèse que l'univers qu'ils connaissaient tous n'en était qu'un parmi tant d'autres, et qu'il devait exister des "portes" permettant de passer des uns aux autres. Il avait aussi fondé une théorie (à l'aide de millions de scintifiques et plusieurs milliards d'ordinateurs en réseau) sur les passages interunivers, et avait développé un algorithme de calcul pour franchir les portes.

Tous soupçonnaient l'existence des portes, mais ils ne savaient pas sous quelle forme elles se manifestaient...


Dernière édition par le Mer 8 Nov - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zwolf
Créateur de RP Ghost
avatar

Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: L'Ordre du Phoenix   Mer 8 Nov - 19:12

Sous-chapitre 3 : Préparatifs


Les humains cherchèrent des portes "naturelles" , en vain. A défaut de passage non-artificiels, ils se mirent en quête d'en fabriquer un. Ils procédèrent à diverses expériences avec des trous noirs, en tirant des ogives nucléaires dedans, en envoyant des lasers ionisés, du plasma amélioré, tout y passa, sans effet. Puis ils décidèrent de réfléchir, et d'étudier en profondeur un phénomène qui les laissait perplexe.

Ils partirent d'abord du principe que, l'univers étant vieux (le temps avait passé depuis le temps de l'apogée Terrienne...) , il y pululait un grand nombre de trous noirs. Mais parmi eux, certains méritaient leur attention. Il s'agissait des super trous noirs, des trous noirs qui en avaient engloutis d'autres. Ces géants hypermassif étaient aussi gros qu'une géante gazeuse de belle taille, et pouvaient donc conduire plus loin qu'un trou normal, qui, lui, permettait de voyager à l'intérieur d'un même univers.

Un jour, en effet, les chercheurs avaient constaté un phénomène bizarre. Ils avaient remarqué que, à proximité d'un super trou noir absorbant une étoile, il se formait un champ gravitationnel extraordinaire, plus encore que celui des trous noirs normaux, que les Terriens utilisaient depuis maintenant belle lurette. Mais ce champ était supérieur à la somme des champs des trous noirs absorbés par le super trou. Ils en déduisirent que ce champ était issu d'un astre extra-universel, et qu'au niveau du super-trou noir se trouvait une faille.

Il leur restait à exposer une étoile à un super trou noir.Pour cela, ils braquèrent leurs plus puissants aimants sur l'étoile choisie, la plus grosse et la plus proche possible, et envoyèrent la majorité de leur flotte s'écraser dessus. Les Terriens s'entassèrent comme des abeilles dans une ruche dans les quelques vaisseaux mères restants, mais tous ne purent pas trouver une place et une partie conséquente fut sacrifiée...

L'étoile se chargea de métal, et se mit à rougeoyer.

Puis elle émit alors un flot de particules, de rayons divers et variés, avant de retrouver son état originel. Les aimants furent activés et l'astre propulsé en direction du trou noir. Les savants disaient que, s'ils parvenaient à traverser le trou noir au moment même du choc, ils pourraient arriver à changer d'univers... Mais l'opération comportait plusieurs risques...

Les savants firent de très lourds calculs avec toute la puissance disponible des ordinateurs de bord des vaisseaux. La trajectoire devait être réglée au millimètre près, avec une précision infinitésimale. Ils simulèrent tous les cas de figures, vérifièrent toutes les hypothèses, théories, conjectures, propositions, etc...

Au bout de plusieurs mois, alors que toute la population humaine se réservait à quelques centaines de milliers d'individus, entassés dans des vaisseaux surchargés et surpeuplés, que les réserves en nourriture se faisaient rarissimes, et que l'étoile arrivait à destination, les savants dévoilèrent leurs calculs et les transmirent à l'amiral, afin de passer dans un autre univers.

Ces calculs étaient très nébuleux, en l'abscence de règles concrètes pour ce genre d'opération. Mais les scientifiques étaient très clairs : pour augmenter leurs chances de réussite, ils devaient passer tous d'un coup, sans quoi le choc astral provoquerait une giganova et balaierait non pas une partie de l'univers, mais l'univers en entier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zwolf
Créateur de RP Ghost
avatar

Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: L'Ordre du Phoenix   Ven 12 Jan - 21:13

(Prochainement la suite écrite sera...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Ordre du Phoenix   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ordre du Phoenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grans, seigneurie de l'Ordre du Phœnix Provençal
» Charte de l'Ordre du Mérite
» [Ordre de Mérite] Poitou
» [Ordre de Mérite] Normandie
» [Ordre de Mérite] Armagnac et Comminges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost :: Section RP :: Les RP Ghost :)-
Sauter vers: